L'HISTOIRE DE DEUX

L'HISTOIRE DE DEUX

Glacerie Madame Monsieur c’est l’aventure de deux amoureux gourmands, passionnés par le goût, qui se sont lancés le défi de fabriquer des créations ultra-gourmandes faites avec beaucoup d’Amour. Leur univers est le mariage entre leurs connaissances et leur savoir-faire artisanal, ils vous invitent à découvrir une expérience gustative inédite. Anaïs et Alvaro vous font la promesse de recettes saines et naturelles, la saveur de l’authenticité, un potentiel sans limite qui se réinvente au fil des saisons. C’est avec un plaisir inconditionnel qu’ils désirent vous surprendre à chaque cuillère en vous proposant des produits artisanaux frais, naturels, de saison et savoureux issus des meilleurs terroirs.

anais vidal alvaro

Notre éthique : faire le bien, par le bon.

Nous sommes Artisans Glaciers, également Pâtissière pour Madame, mais surtout, des partisans du goût toujours à la recherche de pépites gustatives. Nous adorons goûter de nouvelles saveurs afin de dénicher des produits bruts de qualité. Nos créations sont sources de caractère et de personnalité, que ce soit pour nos Glaces, nos Sorbets, nos Créations Glacées ou nos Pâtisseries. Soigneusement présentées, tous nos desserts sont uniques. Chez nous, pas de plaisir coupable puisque nous n’utilisons que des bons ingrédients d’origine naturelle, non transformés, sans ajout de poudre de perlinpinpin, aucun arôme, aucun additif. 

Dans nos Créations, il n’y a que des ingrédients rigoureusement sélectionnés et indispensables. C’est en toute transparence que nous pourrons vous parler de chacun de nos ingrédients. D’où viennent les produits que nous utilisons, pourquoi les avons-nous sélectionnés, comment les producteurs les cultivent puis comment nous les travaillons dans notre atelier…

Le concept

Depuis notre atelier basé en Vallée d’Aure, nous nous sommes lancés dans une nouvelle aventure; celle de fabriquer des Glaces au lait frais fermier, des Sorbets Vegan, de véritables Gâteaux, et des Créations Glace-tronomiques.

Pour faciliter ce partage de douceurs, cette boutique en ligne nous permet de briser la glace une bonne foi pour toute et de vous présenter nos créations qui ne cessent d’évoluer au fil des saisons et de nos inspirations

Nous transformons nous-mêmes les matières premières pour produire nos Créations d’exceptions et explosives ! Chez nous, tout est fabriqué à l’atelier de A à Z : caramel, enrobage des fruits secs, purée de fruits frais, coulis, biscuits… Un régal gustatif et créatif !

Nos valeurs

Générosité
Respect
Travail
Sensibilité
pot compostable
texture glace maison

Mais d'abord, brisons la glace...

Anais & alvaro

artisan glacier glacerie madame monsieur
anais glacerie madame monsieur

Madame Anais - La fondatrice

Anaïs a grandi dans les Hautes-Pyrénées, en Vallée d’Aure, où son enfance sera rythmé de balade en forêt, de cabanes dans les arbres, de transhumance en montagne, de chants occitans, de liberté et d’amour. Passionnée de ski, de montagne et de grands espaces, elle suit ses classes en sport étude ski, où elle enchaîna les entraînements et les compétitions à haut niveau jusqu’à passer son Diplôme d’État de monitrice de ski et de snowboard.

Vouée à travailler dans le marketing après sa licence en école de commerce, c’est une autre voie qu’elle décida de suivre: celle de la restauration, où elle débutera en service pour devenir managerEn 2014, la vie a décidé de tout chambouler. Mais comme elle dit, « il n’y a pas de hasard ». Immobilisée durant plusieurs mois suite à un accident, elle eu le temps de réfléchir à son projet de vie. L’envie de s’accomplir. C’est arrivé comme une évidence.  

Partager. Le plaisir de faire plaisir. L’idée est partie de là… Elle souhaitait créer un lieu de partage, un lieu heureux, où il fait bon vivre, où les gens se retrouvent autour de gourmandises, de pâtisseries et de sourires. Un lieu, comme ses arrières grands parents qui étaient glaciers et restaurateurs à Aragnouet, comme sa grand mère qui tenait le café du village de Cadéac. 

Anaïs intégra la prestigieuse école Ferrandi à Paris en 2015, ou elle apprendra techniques, savoir faire et respect du produit auprès de Grands Chefs. CAP Pâtissier en poche, elle continua de se perfectionner et part à la conquête de la glace, un métier et un produit qui la passionne.

Suite à ses expériences professionnelles, elle décide de revenir vivre dans son sud-ouest natal pour y ouvrir sa pâtisserie nomade, La Galerie des Gâteaux Éphémères, en proposant des pâtisseries et créations originales à bord de sa roulotte, sur les marchés et les événements locaux.

Cette jolie aventure a débuté en 2017 et a été grâce à vous, le début de l’histoire laissant place désormais à de nouveaux horizons, où la suite s’écrit ici… 

2020, le projet continu d’évoluer. Elle s’associe avec l’homme qui  partage sa vie, et crée Glacerie Madame Monsieur, une pâtisserie glacerie qui propose une gamme de douceurs naturelles, fraîches, créatives et de saison. 

En attendant de trouver l’endroit idéal pour créer ce lieu de partage, ils vous proposent cette boutique en ligne, afin de vous faire découvrir leur univers gourmand. 

atelier glacerie madame monsieur
preparation noisette caramélisée

Monsieur alvaro - Le glacier

Originaire d’Argentine, Alvaro est un amoureux de glace artisanale par nature. Comme on dirait, il y est tombé dedans quand il était petit ! Car à Buenos Aires, nombreux sont les vrais artisans qui turbinent à chaque coin de rue à la vue des clients. Gourmand à souhait, c’est en véritable gastronome voyageur qu’il s’est affûté le palais aux quatre coins du monde.

Suite à ses débuts en tant qu’Industrial Designer à Buenos Aires, c’est en 2008 qu’il décide de changer de vie. Passionné d’escalade et de montagne, il quitta l’Amérique du Sud pour venir en Europe, où il pose ses valises à Barcelone. Il sera cuisinier quelques temps, avant d’arriver dans les montagnes pyrénéennes, en Sierra de Guara puis en Vallée d’Aure, où il deviendra guide de canyoning.

Alvaro c’est aussi l’homme de l’ombre, le pilier de Madame depuis le début de l’aventure, celui qui participe à l’élaboration de chaque nouvelles cartes, chaque nouvelles recettes, celui qui lit et relit les articles sur la technologie de la glace afin de connaître et de maîtriser chaque étape de la création « del Helado perfecto » !

Autodidacte dans un premier temps, c’est auprès d’un Meilleur Ouvrier de France Glacier,  Champion du monde de Pâtisserie,  qu’il va suivre une formation intensive pour que la Glace n’est plus aucun secret pour lui. 

Ce projet à deux, cela fait quelques années qu’ils y pensaient. Ce lieu de partage, Alvaro aussi l’imagine. Il sera virtuel dans un premier temps, avec la boutique en ligne, puis la vie dessinera la suite du chemin…

Notre recette

Tout d’abord, prenez une marmite d’Amour, et une louche d’un métier passion, puis ajoutez…

50 cl de producteurs passionnés et passionnants

750 g de gourmandises

1 kg de produits locaux

1 gousse de circuit court

1 cuillère à soupe d’Ingrédients d’exception

1 bouquet de goût

1 branche de naturel

1 cuillère à café éco-responsable

sorbet citron glacerie madame monsieur

Comment savourer nos créations ?

Ajoutez les Créations qui vous font de l’oeil dans votre panier.

Récupérez vos douceurs directement à l’atelier de fabrication à Cadéac ou faites-vous livrer en Vallée d'Aure ou du Louron.

Munissez-vous d’une cuillère, et invitez des amis... ou pas !

Des producteurs d'exception

C’est aussi en pensant au monde de demain et aux petits gestes que chacun peut accomplir, que notre désir est de composer avec des ingrédients d’exception, à la recherche permanente de petits et fabuleux producteurs locaux. Nous optons pour la consommation du circuit court ( même ultra-court!), parfois bio, issue du commerce équitable ou d’une agriculture raisonnée… des ingrédients rigoureusement sélectionnés et indispensables.

On vous parle du lait cru fermier que nous allons chercher chaque semaine, du miel bio et du yaourt de ferme descendus de nos montagnes. Des fruits frais récoltés à pleine maturité dans notre région ou les régions voisines, de nos chocolats et de notre vanille issus d’associations de planteurs, de nos grains de café bio, des herbes aromatiques du jardin…

Notre histoire c’est également celle de toutes ces personnes passionnées et passionnantes qui nous entourent : producteurs, agriculteurs, artisans, créateurs, cuisiniers, amis, avec lesquels nous collaborons, car pour nous c’est clair, net et précis, sans eux et leurs excellents produits, nous ne pourrions pas faire de si Bonnes Créations !

On tient à souligner que nos douceurs évoluent au fil des semaines, puisque nous n’utilisons que des produits frais et bruts, nous nous adaptons au rythme de la nature.

L'atelier s'engage dans une démarche écoresponsable

Aujourd’hui, le monde c’est aussi une prise de conscience écologique, le désir de participer à ce changement des comportements, car encore une fois, chaque geste est important. Nous désirons laisser à nos enfants un monde propre qui sent bon.

Nous faisons attention à la composition de nos emballages, en utilisant des pots entièrement biodégradables et compostables pour nos glaces, des pots recyclables, des boîtes à gâteaux et des sacs de transport recyclables en kraft.

Lorsque nous pourrons agrandir notre Atelier, nous mettrons en place un système de pots en verre consignés pour le partage de nos desserts. Petit à petit, l’oiseau fait son nid…

Nous faisons de notre mieux pour limiter nos déchets durant toute la fabrication de nos créations en évitant notamment l’utilisation de plastique. Nous utilisons un compost, nous favorisons les cagettes du maraîcher, les sacs en papier du meunier, les bidons de lait réutilisable à vie… Le chemin est encore long car l’offre sur le marché eco-friendly est encore très limitée, mais nous sommes positifs en attendant des solutions concrètes.

pyrénées glacerie cadeac